Est-ce important d’avoir une assurance trottinette électrique ?

L’achat d’une trottinette électrique vous garantira un moyen de transport pratique et facile à manipuler. Il faut toutefois faire attention à assurer le véhicule avant de le conduire pour la première fois. Cela vous évitera le moindre souci en cas de contrôle des forces de l’ordre ou d’un accident avec la trottinette.

Vous devrez avoir une assurance trottinette pour le véhicule

Il est primordial de souscrire à un contrat d’assurance pour votre trottinette électrique. Vous devrez au moins avoir une garantie responsabilité civile pour le véhicule avant le conduire. Cette couverture permet d’indemniser une tierce personne que vous pourrez blesser dans un accident avec la trottinette. Il ne faut pas non plus négliger les dommages matériels qui peuvent apparaître.

La responsabilité civile peut aussi couvrir les dommages immatériels que vous pourrez causer avec le véhicule. Il suffit de contacter votre compagnie d’assurance qui s’occupera de toutes les dépenses financières. Vous n’aurez qu’à présenter les pièces justificatives de l’accident et des montants à rembourser.

Vous pourrez par exemple enrailler la voiture d’un inconnu dans une collision. Il se peut aussi que vous blessiez un passant sans le faire exprès. Votre assureur s’engagera dans ces cas à respecter tous les remboursements prévus.

Une assurance trottinette vous protégera aussi

La responsabilité civile ne servira pas uniquement à protéger les tierces personnes victimes dans un sinistre. Vous pourrez aussi profiter d’un bon niveau de couverture si vous avez un contrat valide. Vous éviterez en effet de baisser le montant que vous devrez payer grâce à la garantie.

Il se peut même que la compagnie s’engage à tout régler si la situation le permet. L’assurance permet ainsi de ne rien verser à partir de votre argent personnel. La victime du sinistre peut parfaitement vous demander une indemnisation pour les soins qu’elle a subis.

Il ne faut pas hésiter à contacter la compagnie d’assurance afin d’alléger vos charges. Vous risquez de vous retrouver avec un important problème financier si vous n’avez pas une assurance. La loi peut aussi vous sanctionner en cas de négligence de votre part.

Comment faire pour obtenir une assurance trottinette adaptée à vos attentes ?

Il ne faut pas vous précipiter dans votre choix d’assurance trottinette électrique. Vous devrez en effet prendre le temps de bien comparer les différents établissements disponibles sur le marché. Il est important de vous rendre au bon endroit pour assurer le véhicule comme vous en avez besoin.

Vous serez en premier lieu amené à insister sur le niveau de sécurité que vous obtiendrez. Il ne faut pas non plus négliger la qualité des services offerts par l’assureur de votre choix. Il vaut mieux choisir un assureur qui propose une intervention rapide et peu contraignante en cas de sinistre.

Il est plus judicieux de vous informer sur le prix de la couverture que vous voulez pour votre trottinette électrique. Cela dépend de l’option que vous choisirez dont les suivantes :

  • Une couverture de base avec la responsabilité civile
  • Une couverture complète avec les garanties que vous voulez

Ajoutez des garanties supplémentaires pour votre assurance trottinette

La souscription à une assurance trottinette électrique ne doit pas se limiter à la responsabilité civile. Vous pourrez aussi ajouter d’autres garanties dans votre contrat comme la protection contre le vol ou la casse. Notez que les voleurs de trottinettes électriques ne cessent d’augmenter en nombre chaque année.

Vous pouvez demander un remboursement d’un montant précis de la part de votre assureur si jamais vous êtes victime. Cela est aussi valable pour le cas d’un vandalisme sur la trottinette. Il faut toutefois respecter certaines obligations avant de conduire le véhicule.Vous devrez par exemple l’immatriculer avant de prendre la route. Il ne faut pas non plus négliger le port d’un casque ainsi que le respect d’une vitesse maximum. Notez qu’un modèle capable de dépasser les 25 km/h ne sera plus couvert par une assurance trottinette électrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*