Les principaux rôles d’un avocat pendant un divorce

Un avocat en divorce doit suivre certaines obligations pour répondre aux attentes de son client. Ils se concentrent sur des questions telles que la garde des enfants ou la pension alimentaire pour faciliter le cas de son client. Un avocat spécialisé dans le divorce doit passer la plupart de son temps à rassembler des informations liées à l’affaire, la déclaration de revenus de son client, des factures médicales, des factures immobilières afin de rendre l’affaire plus fluide afin que son client n’ait pas à faire face à des difficultés lors du divorce. Un avocat spécialisé dans le divorce doit également donner des conseils sur le règlement au nom de son client.

Conseil préalable au divorce

Il s’agit d’une procédure très importante qu’un avocat en divorce doit suivre. Il devrait rendre le chemin du divorce confortable pour le client. Un avocat spécialisé dans le divorce devrait discuter avec son client de certaines questions comme les comptes bancaires, lz garde d’enfants, etc., afin que son client ne se sente pas mal à l’aise dans la salle d’audience. L’avocat doit traiter le client comme son ami et parler ouvertement de toutes les questions liées à l’affaire. Il doit être suffisamment sensible pour comprendre les émotions du client, car il ou elle doit traverser une étape très difficile et déchirante de sa vie. Un avocat doit donc être assez patient pour gérer calmement toutes ces émotions.

Règlement de l’affaire

Si l’avocat du divorce examine que l’affaire va mal et que cela perturbe les émotions de son client, il devrait rendre visite au conjoint et à l’autre avocat impliqué dans cette affaire pour faciliter la procédure. Un bon avocat spécialisé en divorce devrait parler et discuter des questions afin qu’un règlement puisse être fait en dehors de la salle d’audience afin de sauver son client de la situation délicate qui peut se produire dans la salle d’audience. Un avocat doit être suffisamment flexible pour traiter toutes les questions avec soin. Si un moment arrive dans la salle d’audience où il a le sentiment que l’affaire va mal, il devrait être assez rapide pour montrer différentes preuves pour changer l’affaire en faveur de son client.

Rôle en cas de divorce contesté et un divorce non contesté

Le rôle d’un avocat spécialisé en divorce diffère dans le divorce contesté et non contesté.

  • Un divorce contesté implique des litiges, des audiences et des procès
  • Dans le cas d’un divorce non contesté, il n’y a ni audience ni procès. La seule discussion impliquée dans un divorce non contesté est la discussion de règlement.

Dans les deux cas, un avocat spécialisé dans le divorce représente toujours son client pendant les discussions et pourparlers comme en audience et procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *