Pratiquer le trading en toute légalité en France

Un bon nombre d’entrepreneurs optent pour le trading pour investir leur capital. Sachez que cette solution qui est tout à fait efficace. C’est une activité qui propose pas mal d’avantages. Mais, avant de vous investir dans ce domaine, vous devez savoir si le trading est légal ou non. Voici quelques critères à prendre en compte afin de bénéficier d’un trading légal en France.

Trouver des traders dignes de confiance

Grâce au trading, vous pouvez acheter une action ou une devise et la revendre. C’est une activité qui est assez risquée, car elle peut vous faire perdre ou gagner beaucoup d’argent. Afin d’éviter les mauvaises surprises, les mieux, c’est de trouver un associé d’affaires qui est digne de confiance. Optez donc pour un trader professionnel qui dispose d’un diplôme adapté à ce métier.

En effet, pour devenir professionnel, un trader doit suivre des formations spécifiques. Cela afin de pouvoir analyser les risques, d’optimiser les opérations de vente et d’achat ou encore de conseiller ses clients. Pour trouver votre trader professionnel, il vous suffit de visiter les sites de trading légaux. Sachez que ces experts travaillent sur des salles de marchés reconnues et homologuées par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers.

Connaître un site de trading légal

Depuis que le trading a commencé à séduire un grand nombre d’investisseurs, le nombre de sites de trading ne cesse d’augmenter. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de différencier une plateforme légale et illégale. Mais, le principal critère que vous devez prendre en compte c’est la certification du site. En effet, pour pouvoir travailler dans ce milieu, le site doit avoir l’approbation de l’AMF.  

Vous pouvez trouver cette certification sur l’option « à propos » du site en question. Outre cela, vous devez également prendre en considération. En général, une plateforme légale met en place une restriction sur les produits dérivés. Cela dans le but de vous protéger. En tant que client d’un site de trading légal, vous bénéficiez également d’une protection contre le solde négatif. Une plateforme professionnelle légale :

  • Proposera un compte à risque limité assorti d’une option stop-loss à leurs clients
  • Stocke les fonds des utilisateurs dans des comptes séparés
  • Ferme aussi les positions ouvertes par ses clients quand leur solde atteindra la moitié de la marge minimale pré-établie.

Une activité illégale à certaines conditions

Sachez que ce ne sont pas les arnaqueurs qui manquent dans ce milieu. Afin de ne pas perdre votre argent, on vous conseille de faire attention et de faire preuve de méfiance. Pour cela, évitez de faire confiance aux sites qui ne sont pas disponibles sur la liste de l’AMF comme Forex. Ce marché regorge de traders autoproclamés. Leur but est de détourner votre capital et de vous faire perdre votre argent.

Pour ne pas tomber entre les mains de ces arnaqueurs, le mieux c’est de vérifier l’expertise de votre trader. N’hésitez surtout pas à en savoir plus sur les formations qu’il suivit ou encore sur ses diplômes.

Identifier un site fiable grâce à ses méthodes de paiement

Pour vérifier la fiabilité de votre site, on vous conseille également de prendre en considération son mode de paiement. Si la plateforme dont vous avez choisi est fiable, il est en mesure de vous proposer différentes méthodes de paiement. Ainsi, vous avez le choix entre les virements bancaires, les cartes de crédit ou encore les portefeuilles numériques.

Les transactions sont à la fois rapides et sécurisées. Si vous constatez que votre site de trading ne propose pas l’une de ces méthodes de paiement, on vous recommande de laisser tomber et d’en trouver un autre. C’est le seul moyen d’éviter les arnaques et les fraudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.