Top des avocats les plus actifs

Lorsqu’on songe à fréquenter une faculté de droit ou à demander l’aide d’un avocat, il existe en général une certaine confusion au sujet des types d’avocats qui existent. Une hypothèse courante est qu’un avocat peut fournir des services juridiques de toutes sortes. Voyons les types d’avocats les plus actifs et une description de leur pratique du droit.

·      Les avocats de la défense pénale

Un avocat de la défense pénale a l’obligation de défendre l’accusé d’un crime contre l’accusation, ce qui réduit la suspension ou la condamnation de la prison. Les crimes traités ici vont du vol à l’étalage aux petites infractions et aux crimes graves comme le trafic de drogue, la conduite en état d’ébriété, le meurtre et les agressions. Ces types d’avocats ont acquis de l’expérience en matière de défense pénale au bureau du procureur, soit après ou pendant leurs études de droit.

·      Les avocats en droit de famille

Un avocat spécialisé en droit de la famille s’occupe directement des questions familiales. Les avocats en droit de la famille s’occupent du divorce, des ententes prénuptiales, des litiges en matière de garde et d’autres questions liées au mariage et aux enfants. La majorité des cas sont des affaires sur le divorce, mais la plupart des avocats spécialisés en droit de la famille couvrent tous les aspects du droit de la famille.

·      Les avocats d’affaires

Le droit des affaires est un sujet très vaste et il y a plusieurs domaines qui sont traités. Un avocat d’affaires est aussi reconnu pour son expertise en droit des sociétés. Cela comprend la propriété intellectuelle, l’emploi, les acquisitions et les fusions. Ces avocats se concentrent sur des tâches juridiques telles que la création d’entreprises et peu travaillent sur le respect des obligations fiscales en matière d’emploi, tandis que certains avocats d’affaires se concentrent uniquement sur les jeunes entreprises et les petites entreprises et d’autres sur les grandes entreprises.

·      Les avocats du travail et de l’emploi

Les avocats spécialistes en droit du travail et de l’emploi s’occupent des questions liées à l’emploi. Ils sont chargés de s’assurer que les entreprises se conforment aux lois du travail. Il existe des avocats spécialisés dans les litiges et les transactions en droit du travail, où les avocats spécialisés en droit du travail s’adressent au tribunal pour plaider au cas où une entreprise violerait les contenus d’un contrat de travail ou les lois. Les avocats en droit du travail transactionnel rédigent les documents d’emploi au moment de l’embauche.

Il existe d’autres types d’avocats courants, notamment les avocats spécialisés dans les préjudices corporels, la propriété intellectuelle, la planification successorale, la faillite, le litige civil, le divertissement, la fiscalité, la circulation, la fusion et l’acquisition, mais les types d’avocats cités ci-dessus sont les quatre premiers les plus contactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *